Samedi matin 16 nov François SOUTIF à la Bibliothèque

En partenariat avec le Salon du livre «  LIRE EN AUTOMNE » de SAINT-AUBIN D’AUBIGNÉ, la Bibliothèque de SAINT GERMAIN SUR ILLE a proposé à 10 enfants de la Commune et des environs une rencontre sous forme d’un atelier avec l’auteur illustrateur François SOUTIF.

Cet atelier est un apprentissage du dessin et de la couleur par le biais de l’illustration, par la création d’images qui toujours racontent une histoire, suggèrent une atmosphère, parfois invitent à la rêverie ou prêtent à rire. Les enfants ont pu confectionner eux-même une silhouette et la faire évoluer dans un théâtre d’ombres.

Un grand merci à François Soutif pour avoir animer cet atelier et avoir offert à notre Bibliothèque un dessin original qu’il a réalisé devant les enfants pour leur expliquer les techniques des ombres et des lumières.

Ce dessin est à retrouvé en Bibliothèque

Après des études d’arts plastiques à Rennes, François Soutif a enseigné pendant 10 ans cette discipline dans un collège de la banlieue parisienne. Aujourd’hui, il est retourné vivre dans l’ouest de la France où il partage son temps entre le dessin et la sculpture, l’enseignement des arts plastiques au sein d’ateliers destinés aux enfants. Il a publié une quinzaine d’albums jeunesse (dont « bouh! » en 2012).

Pour en (sa)voir plus :
http://francoissoutif.blogspot.fr