L’Inspection Académique demande aux directeurs et directrices d’école une prévision d’effectifs pour septembre prochain.
Pour cela, la directrice doit effectuer la prévision (la plus précise possible) du nombre d’enfants en septembre prochain en donnant les noms et dates de naissance.
Si votre enfant est né en 2022 et qu’il doit donc faire sa rentrée en septembre, merci de me renvoyer un mail (ecole.0352135F@ac-rennes.fr) avec le nom de votre enfant et sa date de naissance.
Si votre enfant est né en 2023, vous pouvez l’inscrire pour qu’il soit sur une liste d’attente pour l’inscription en TPS (en septembre ou en janvier). Nous acceptons au minimum 4 enfants tous les ans.
De même, si vous souhaitez que votre enfant fasse sa rentrée à l’école en septembre 2025 dans d’autres classes, merci de me contacter par mail ou par téléphone au 02 99 55 46 28 le lundi ou sur la pause méridienne.
Ces prévisions sont très importantes car cela permet de savoir si nous pouvons garder notre sixième classe ou si nous allons fermer cette classe.
La directrice.
École publique Armandine Mallet Directrice: Mme JAFFRENNOU Garlonn 15 avenue du Tertre 35250 Saint-Germain-sur-Ille Téléphone: 02 99 55 46 28 Mail: ecole.0352135f@ac-rennes.fr
Pour une première inscription de votre enfant à l’école, vous devez vous adresser à votre Mairie, puis finaliser cette inscription à l’école . Par la suite, et si l’enfant ne change pas d’école, l’inscription sera renouvelée automatiquement.
Inscription en mairie
Pour inscrire votre enfant, adressez-vous d’abord à la Mairie, en présentant :
- le livret de famille de l’enfant,
- un justificatif de domicile.
Après l’inscription, la mairie vous délivre un certificat et vous indique éventuellement l’école de votre secteur.
Inscription à l’école
Pour finaliser l’inscription de l’enfant, vous devez vous adresser à l’école de secteur avec :
- le certificat d’inscription délivré par la Mairie,
- le livret de famille de l’enfant,
- un document attestant que l’enfant a subi les vaccinations obligatoires pour son âge ou justifie d’une contre-indication.
Les inscriptions ont lieu généralement dès le 1er semestre de l’année précédant la rentrée scolaire. Il faut donc se renseigner en mairie suffisamment tôt (dès le mois d’avril) pour connaître les dates d’inscription et les pièces à fournir, notamment si vous réalisez simultanément l’inscription à la cantine ou à la garderie.
Par délibération en date du 11 avril 2018, le Conseil Municipal a validé la décision dérogatoire du Directeur Académique des services de l’Éducation Nationale pour un retour à une organisation sur 8 demi-journées dont 4 matinées à compter de la rentrée 2018
Horaires de l’école AU 1er SEPTEMBRE 2019
L’organisation des temps scolaires est la suivante:
APC (Activités Pédagogiques Complémentaires): organisées par l’école en groupes restreints pour l’aide aux élèves, aide au travail personnel ou pour une activité prévue par le projet d’école.