Actions sociales

Mairie 1

CENTRE COMMUNAL D’ACTION SOCIALE

La Commune de Saint-Germain-sur-Ille dispose d’un Centre Communal d’Action Sociale composé d’un Conseil d’Administration de 10 membres présidé par M. le Maire. Mme MARGUERITTE Valérie, Conseillère Municipale est Vice-Présidente.

Le Centre Communal d’Action Sociale dispose en 2015 d’un budget primitif  de 6 695.00 € pour assurer ses missions. Ce budget autonome est alimenté par le budget principal par une subvention de fonctionnement permettant la mise en œuvre des différentes missions fixées par le Conseil d’Administration:

  • Portage des médicaments ;
  • Service de co-voiturage pour les courses ;
  • Conventionnement avec les CLSH de Chévaigné, Saint-Médard-sur-Ille et Andouillé Neuville pour la prise des charges de fonctionnement à hauteur de 6 € par jour et par enfant. En complément de ces conventions, une participation est versée directement aux familles suivant le quotient familial ;
  • Participation exceptionnelle suivant demande présentée ;
  •  Secours d’urgence avec l’ouverture d’un compte dans un commerce de proximité pour un montant maximum de 100 €, reconductible 3 fois sous réserve d’un suivi par les services sociaux ;
  • Repas annuel du CCAS offert aux 65 ans et plus.
                          Mairie
                  1, Place de la Mairie
                35250 ST-GERMAIN-SUR-ILLE
                    Tél: 02 99 55 22 26
                       mairie@stgi.fr

 

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CENTRE INTERCOMMUNAL D’ACTION SOCIALE

Le CIAS (Centre Intercommunal d’Action Sociale) du Val d’Ille, ayant pour objet la gestion de l’EHPAD de la Maison de la Vallée Verte situé à Guipel a été créé le 5 octobre 2010.
Le CIAS dispose d’un conseil d’administration composé d’un président et de représentant des 10 communes ainsi que des représentants du monde associatif. Il est composé de 21 membres.
– Président : Monsieur Philippe CHEVREL
– Vice-président : Monsieur Christian ROGER
– Mme Béatrice Le Gal est responsable du CIAS et directrice de l’EHPAD la Maison de la Vallée Verte;

De nombreux bénévoles, notamment parmi les salariés de l’EHPAD et les bénévoles de l’atelier « loisirs créatifs », ont alors entrepris diverses actions destinées à recueillir des fonds permettant le financement de sorties, concerts, fabrication de sacs en paquets de café –fabrication de bijoux, de cadres, confitures, etc
Le montant de l’adhésion est de 1 0 euros.
Vous souhaitez apporter votre contribution ?
Contact : Marie-Clotilde Le Ho – 02.23.22.53.40  – marie-clotilde.leho@mvv35.fr

 

 

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CENTRE DÉPARTEMENTAL D’ACTION SOCIAL

« Entité du service « vie sociale » du Conseil général,  le CDAS de Saint-Aubin d’Aubigné est compétent pour les questions liées à l’enfance-famille, la Protection Maternelle et Infantile, la santé, le logement, l’insertion, le handicap au quotidien et la perte d’autonomie liée à l’âge.  Le CDAS est un lieu d’écoute, d’information et de conseil aux personnes en difficulté.

Son équipe de professionnels peut apporter aide et accompagnement : elle accueille, informe, oriente et permet de rencontrer des professionnels sociaux et médico-sociaux. » source Commune de Saint-Aubin d’Aubigné

Horaires d’ouverture :
Lundi : de 13h30 à 17h (accueil téléphonique le lundi matin de 9h à 12h30)
Du mardi au jeudi : de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h
Le vendredi : de 9h à 12h30 et de 13h30 à 16h30

Permanences CAF au CDAS de Saint-Aubin-d’Aubigné

  • Technicien conseil les lundis de 14h à 16h (sauf pendant les vacances scolaires);
  • Assistante sociale sur rendez-vous au 02 99 29 44 33 les jeudis des semaines paires de 13h30 à 16h30.
CDAS de Saint Aubin d'Aubigné
 1 rue de l’étang - 35250 Saint Aubin d’Aubigné. 
Tél : 02 99 02 37 77 
Fax 02 99 02 37 76

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