Samedi 12 décembre Andrée PRIGENT à la Bibliothèque

En partenariat avec le Salon du livre «  LIRE EN AUTOMNE » de SAINT-AUBIN D’AUBIGNÉ, la Bibliothèque de SAINT GERMAIN SUR ILLE a proposé à 6 enfants de la Commune (quota COVID19) une rencontre sous forme d’un atelier avec l’auteur illustrateur Andrée PRIGENT.

Mme PRIGENT a proposé aux enfants d’imaginer des oiseaux autour d’un bec, des insectes, des visages, des voitures … grâce à des tampons et de les transformer un livre accordéon,

Les enfants ont donc découvert la linogravure qui n’utilise ni pinceau, ni peinture, ni encre. « Avec des tampons que j’ai fabriqués, gravés avec une gouge, je tamponne différentes feuilles de couleur vives. Puis, je découpe des éléments qui sont ensuite assemblés et collés. »

L’atelier d’Andrée Prigent a fait l’unanimité.

Un grand merci à Andrée PRIGENT pour avoir animer cet atelier et avoir offert à notre Bibliothèque des dédicaces sur plusieurs de nos ouvrages.

L’auteure rennaise a étudié la peinture et la gravure aux Beaux-arts de Rennes avant de se consacrer au métier d’illustrateur indépendant pour l’édition, la presse et la publicité. Elle a choisi d’utiliser la lithographie pour ses illustrations : chaque page est un tableau expressif, où les couleurs et les cadrages font entrer de plain-pied dans l’histoire.

Pour en (sa)voir plus :
https://fr-fr.facebook.com/andree.prigent.9