LA POSTE : son organisation à compter du 6 avril 2020

  1. LA DIRECTION DU RESEAU ET DE LA BANQUE
  • Le versement des prestations sociales : dès le 4 avril, retrait d’espèces anticipé dans les distributeurs automatiques 

 Grâce à la décision de la CNAF d’avancer le versement des prestations sociales, les bénéficiaires qui disposent de cartes de retrait ont eu la possibilité d’effectuer des retraits dès le samedi 4 avril (au lieu du 7 avril) dans le réseau des distributeurs automatiques de billets. 34 distributeurs de billets de La Banque Postale en Ille et Vilaine sont disponibles. A ce jour, le versement des prestations sociales se passent bien. Nous avons mis en place des mesures de protection : vigils dans chaque bureau ouvert, barriérage en concertation avec les mairies, traçage au sol des lignes de distance à respecter, mise en place de plexiglass aux guichets, fourniture de gel, masques, gants…..

  • Cette semaine, 24 bureaux de poste ouverts :

La Poste densifie également sa présence en zone rurale. Elle va rouvrir courant de cette semaine 4 bureaux complémentaires Ille et Vilaine par rapport aux 20 bureaux de poste du dispositif actuel, habituellement tenus par un « facteur-guichetier » (un postier qui tient le bureau en complément de sa tournée). Il s’agit des Bureaux de Le Vivier sur Mer, St Germain en Cogles, Le Minihic sur Rance et Montgermont qui ouvriront à compter de mercredi 8 avril.

L’ensemble des bureaux seront principalement dédiés au versement des prestations sociales et aux opérations bancaires de première nécessité et notamment le retrait d’espèces.

LISTE DES BUREAUX OUVERTS

BRUZ
DINARD
DOL DE BRETAGNE
FOUGERES
LIFFRE
REDON
RENNES COLOMBIER
SAINT GREGOIRE
SAINT MALO ROCABEY
VITRE
RENNES SAINT CYR
RENNES LE GAST
RENNES REPUBLIQUE
RENNES CRIMEE
BAIN DE BRETAGNE
CESSON SEVIGNE
GUICHEN
RENNES SAINTE ANNE
MONTFORT
LE RHEU
LE VIVIER / MER Bureau Facteur Guichetier
LE MINIHIC / RANCE Bureau Facteur Guichetier
MONTGERMONT Bureau Facteur Guichetier
ST GERMAIN EN COGLES Bureau Facteur Guichetier
  • L’appui des points de services partenaires de La Poste  

Dans le Finistère, 18 agences postales communales et 51 La Poste Relais (dont 24 avec dépannage financier) complèteront ce dispositif et pourront également, dans la limite des seuils de retrait en vigueur (350€/semaine pour La Poste Agence Communale et 150€/semaine pour La Poste Relais en zone rurale), répondre aux besoins des clients qui seraient éloignés d’un bureau de poste.

Important : les clients sont invités à s’informer en temps réel de l’ouverture de ces points de services sur le site laposte.fr et auprès de leur mairie. Le strict respect des mesures barrières et des conditions nécessaires à la protection des chargés de clientèle et des clients conditionne chaque jour l’ouverture effective des bureaux de poste.

  • L’alimentation de 12 distributeurs complémentaires sur des sites où les bureaux de postes sont fermés  

Ce qui porte à 34 le nombre de distributeurs disponibles en Ille et Vilaine

Les DAB actuels (22) RENNES LE GAST RENNES REPUBLIQUE (3)
RENNES COLOMBIER
RENNES CRIMEE
RENNES ST CYR (2) RENNES SAINTE ANNE BAIN DE BGNE (vandalisé) BRUZ DINARD CESSON SEVIGNE DOL de BRETATNE FOUGERES GUICHEN MONTFORT LE RHEU LIFFRE REDON SAINT GREGOIRE SAINT MALO ROCABEY VITRE
Les DAB additionnels (12) BETTON CHANTEPIE
COMBOURG
MESSAC BP
MONTAUBAN DE BRETAGNE
PARAME
LA RICHARDAIS RENNES VILLEJEAN
SAINT LUNAIRE SAINT MALO LA DECOUVERTE
THORIGNE FOUILLARD
VERN SUR SEICHE
  • LA BRANCHE SERVICES-COURRIER-COLIS