La poste assure la continuité de ses services

 
 Suite aux mesures présentées par le Président de la République ce 28 octobre, La Poste est organisée pour assurer la continuité de ses activités au service de tous ses clients particuliers, professionnels et entreprises.
+ Les bureaux de poste, les agences postales et les établissements courrier restent ouverts sur l’ensemble du territoire. Nous vous invitons à vérifier les horaires d’ouverture avant de vous déplacer.
+ Les relais poste basés dans les commerces autorisés à ouvrir sont également accessibles.
+ La distribution des courriers, des colis, de la presse quotidienne est assurée 6 jours sur 7 de même que les services de proximité comme les visites de lien social, le portage de repas et de médicaments. Le strict respect des mesures sanitaires pour les postiers et les clients est assuré : gestes barrières, aménagements des locaux, vitres plexiglas, marquages au sol, masques…
La Poste mobilise un dispositif exceptionnel pour faire face au boom des colis de fin d’année. Renforcement des équipes et des moyens Plus de 9 000 emplois saisonniers sont recrutés pour assurer l’acheminement et la distribution de vos colis mais aussi de vos courriers.
En 2020, La Poste a investi dans quatre nouvelles plateformes de traitement de colis dernière génération capables de traiter jusqu’à 35 000 colis par heure. Seconde présentation de vos colis Si nous n’avons pas pu vous remettre votre Colissimo, vous pouvez demander une seconde livraison au jour ou au lieu de votre choix en faisant la demande avant minuit sur laposte.fr ou sur l’application La Poste.  
De très nombreux services de La Poste sont également accessibles à distance depuis laposte.fr/professionnel :
+ Impression de timbres depuis son imprimante.
+ Suivi d’un envoi (courrier, colis).  
Face à cette situation exceptionnelle, La Poste et les postiers sont pleinement mobilisés pour soutenir l’économie, accompagner tous les clients particuliers, professionnels et entreprises.