La Mairie recherche 2 agents recenseurs

Les opérations de recensement sont effectuées tous les cinq ans, pour les villes de moins de 10 000 habitants, en France.

À SAINT-GERMAIN-SUR-ILLE, une opération sera organisée du 20 janvier au 20 février 2022. Pour cela, 2 agents recenseurs sont recherchés par la municipalité.

Le profil demandé : il faut être dynamique, rigoureux et surtout faire preuve de discrétion pour respecter le secret des informations récoltées.

En revanche, il n’est pas nécessaire d’être Germinois pour assurer cette mission

Outre les demandeurs d’emploi, la loi autorise le cumul avec un temps partiel, même pour un auto-entrepreneur ou un retraité.

Après une formation assurée par l’Institut national de la statistique et des études économiques (Insee), chaque agent connaîtra le secteur à parcourir, ce qui nécessite un moyen de déplacement.

Candidatures

candidature (cv +lettre de motivation) à adresser au Maire par courrier postal ou par mail d’ici le 15 décembre 2021. Avec le recensement en ligne, il y a beaucoup moins de passages pour les agents. L’Insee estime, qu’en moyenne, 64 % de la population se fait recenser par Internet. « Bien évidemment, nous demandons aux Germinois de leur réserver le meilleur accueil possible »