La Commune de SAINT-GERMAIN-SUR-ILLE recrute 2 agents recenseurs

Accueil : Recensement de la population, des chiffres aujourd'hui pour construire demain, Insee

Pour le recensement de la population du 21 janvier au 20 février 2021, la mairie de  SAINT-GERMAIN-SUR-ILLE recrute 2 agents recenseurs
Madame le maire de SAINT-GERMAIN-SUR-ILLE Bertrand LEGENDRE  attend les candidatures pour être agent recenseur à SAINT-GERMAIN-SUR-ILLE.

Sous l’autorité du coordinateur communal, les agents recenseurs procèdent à la collecte des informations sur le terrain auprès des habitants auprès de plus ou moins 250 logements qui se déroulera du jeudi 21 janvier au samedi 20 février 2021.


Le rôle du recenseur
Le recenseur devra assimiler les concepts et les règles contenus dans le manuel de l’INSEE, qui lui sera remis et il devra être à l’aise dans les contacts avec la population. Il devra parfois convaincre, souvent rassurer, aider certaines personnes à remplir les questionnaires. Courtoisie et bonne présentation sont indispensables. Le recenseur sera rémunéré sur la base d’un salaire net de 950€, pour aller à la rencontre des foyers recensés, l’agent recenseur suivra une formation spécifique qui débutera début janvier 2021, sur deux demi-journées espacées de quelques jours. Elle sera réalisée par le superviseur de l’Insee, en collaboration avec le coordinateur communal.

Les candidatures seront réceptionnées jusqu’au 15 décembre 2020.

Rens. à la Mairie ou tel : 0299552226.

Envoyer un CV et une lettre de motivation avant le 15/12/2020  à l’attention de Monsieur le Maire , 1 place de la Mairie 35250 ou par mail : mairie@stgi.fr