UNC – Évènements de novembre 2017

Semaine du 6 au 11 novembre : en accord avec Madame Jaffrennou, Directrice de l’école, l’exposition se déroulera dans le hall principal de l’école, sur le thème « LES BRETONS ET LA GRANDE GUERRE 1914-1918 ». La transmission   de la mémoire sera à la disposition des enseignants, des élèves et des parents d’élèves du lundi 6 au vendredi soir 10 novembre.

Le mercredi 8 novembre à 9 heures les élèves du CM1 et du CM2 accompagnés des enseignants se retrouveront au monument aux morts  pour une cérémonie du souvenir à la mémoire des cinq poilus germinois morts pour la France  en 1917  (le centenaire)  et de toutes les guerres. Sont invités à participer les anciens combattants  et leurs  décorations  mais aussi les Elus, avec un message de M. Le Maire et  du Président de l’UNC  sera délivré. A l’issue de la cérémonie  les enfants se retrouverons salle du conseil municipal pour échanger avec les participants ; les personnes disponibles sont invitées à y participer.

Samedi 11 novembre: Cérémonie religieuse à Chasné à 10 h. Participation de 6 associations d’anciens combattants. A Saint-Germain nous nous retrouverons à 11h30 Place de la Mairie pour la cérémonie  au monument aux morts  Hommage aux Germinois morts pour la France, notamment  les 5 poilus de 1917. Message de Monsieur le Maire et du Président de l’UNC. Les Elus, les associations, les habitants sont cordialement invités à cette cérémonie de la mémoire et du souvenir  ainsi qu’au vin d’honneur qui suivra salle communale.