Risque d’inondations

inondation_

PLAN DE PRÉVENTION DU RISQUE D’INONDATION
(P.P.R.I)

Pour suivre l’évolution des crues et obtenir les bulletins de vigilance
et d’alerte émis par le service de prévision des crues,
vous pouvez consulter les sites:

www.vigicrues.ecologie.gouv.fr    

http://vigilance.meteofrance.com/

La fréquence des inondations et l’accroissement de la vulnérabilité des populations et des biens ont conduit l’État à renforcer la politique de prévention des risques naturels. Pour sauvegarder des vies humaines et réduire le coût des dommages potentiels des inondations, l’État développe la prévision et la prévention, au travers notamment d’une meilleure information des populations exposées.

Un outil réglementaire a été mis en place en 1995 : le plan de prévention du risque inondation (PPRi). Le plan de prévention des risques naturels prévisibles d’inondations du Bassin de la Vilaine en région rennaise, Ille et Illet a été approuvé par arrêté préfectoral du 10 décembre 2007.

Ce plan est composé des pièces suivantes:

En annexe sont joints:

Ce P.P.R.I. vaut servitude d’utilité publique. Il permet de délimiter les zones concernées par le risque « crue centennale » et d’y définir ou d’y prescrire des mesures de prévention. En outre, il comporte une partie réglementaire pouvant préciser les règles d’urbanisme et de construction relatives aux projets d’installations nouvelles mais aussi aux constructions existantes.

L’ensemble du dossier peut-être consulté à la Mairie.

logo St Germain3