Dix « petits champions de la lecture » à St-Germain !

Pour la 3e année, la bibliothèque municipale participe aux Petits Champions de la Lecture, un jeu de lecture à voix haute auquel prennent part des centaines d’élèves de CM2 partout en France.

 

Crédit photo : Mme Gombert

Cette année, dix enfants de CM ont participé aux ateliers d’entraînement qui ont eu lieu le vendredi après-midi, de novembre à début février. Animées par Mme Briand, bénévole de la bibliothèque, ces séances ont permis aux enfants de progresser dans leur pratique de la lecture à haute voix, tout en prenant plaisir à découvrir et partager des textes de littérature jeunesse.

La séance finale du 2 février s’est déroulée en public et devant un jury composé de Nathalie Jalouin, Garlonn Jaffrenou, et M. Roulleaux. Annaëlle Poissel-Houedry a particulièrement touché ce jury en réalisant une magnifique lecture de La chèvre de M. Seguin d’Alphonse Daudet. Elle représentera donc notre commune à la prochaine étape du jeu. Nous lui souhaitons bonne chance ! Rendez-vous le samedi 14 avril à 15 heures pour la finale départementale qui, cette année, se déroulera… à St-Germain-sur-Ille !

Merci à Gwenna pour le temps consacré et pour la transmission du gout de la lecture.

Félicitations à nos graines de lecteurs…..

Bravo à Annaëlle qui représentera la commune
Samedi 14 avril à SAINT-GERMAIN-SUR-ILLE
et pour en savoir plus sur les petits champions de la lecture